Aperçu des sections

  • Bienvenue au Centre d'Aide en Mathéma-TIC (CAM-TIC)


    Crédits

    Ressources développées dans le cadre du projet Mathéma-TIC, financé par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science (MESRS) du Québec dans le cadre du Programme d’arrimage universités-collèges et par le ministère de l‘Économie, de l’Innovation et des Exportations (MEIE) du Québec dans le cadre du Programme NovaScience – Volet Soutien aux projets: réseau scolaire.

    Ce cours porte sur les notions essentielles à maîtriser avant d'entreprendre un cours de calcul différentiel.


    Droits d'auteur et utilisation

    Toutes les ressources du projet Mathéma-TIC sont mises à disposition selon les termes de la licence Creative Commons internationale 4.0 - Paternité / Pas d'utilisation commerciale / Partage dans les mêmes conditions. Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à Mathema-TIC.ca.


    Collaborateurs ayant participé à ce cours

    • Julie Tremblay, professeure de mathématique au Collège de Bois-de-Boulogne
    • Nicolas Beauchemin, professeur de mathématique au Collège de Bois-de-Boulogne
    • Nadine St-Pierre, professeure de mathématique au Cégep de Saint-Jérôme
    • Christian Côté, professeur de mathématique au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne
    • Pierre-Olivier Rathé, professeur de mathématique au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne
    • Patricia Vohl, professeure de mathématique au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu
    • Samuel Bernard, professeur de mathématique au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne
    • Bruno Poellhuber, professeur agrégé au département de psychopédagogie et d'andragogie à l'Université de Montréal
    • Sylvie Charbonneau, révision linguistique

  • Fichiers de sauvegarde Moodle et WeBWorK

    Non disponible à moins que : Vous soyez membre de Professeur
  • Ressources pour les professeurs

    Non disponible à moins que : Vous soyez membre de Professeur
  • 1. Notions de base en algèbre

    • Quiz sur les notions de base en algèbre

      Ces quiz ont comme objectif de tester vos connaissances et de vérifier votre compréhension sur les notions de base en algèbre. Chaque problème peut être essayé un nombre illimité de fois. Votre résultat à ce quiz est calculé selon le nombre de bonnes réponses obtenues et la pondération octroyée à chaque question. Ainsi, peu importe le nombre de tentatives, vous obtiendrez 100 % si vous réussissez chacune des questions.

      Pour ces quiz, vous n'aurez pas accès aux réponses et aux solutions, contrairement aux exercices formatifs. N'hésitez pas à consulter votre professeur si vous désirez voir la solution à un problème.

  • 2. Notions de base sur les fonctions

    • Quiz sur les notions de base sur les fonctions

      Ces quiz ont comme objectif de tester vos connaissances et de vérifier votre compréhension sur les notions de base sur les fonctions. Chaque problème peut être essayé un nombre illimité de fois. Votre résultat à ce quiz est calculé selon le nombre de bonnes réponses obtenues et la pondération octroyée à chaque question. Ainsi, peu importe le nombre de tentatives, vous obtiendrez 100 % si vous réussissez chacune des questions.

      Pour ces quiz, vous n'aurez pas accès aux réponses et aux solutions, contrairement aux exercices formatifs. N'hésitez pas à consulter votre professeur si vous désirez voir la solution à un problème.

  • 3. Trigonométrie

    • Quiz sur la trigonométrie

      Ces quiz ont comme objectif de tester vos connaissances et de vérifier votre compréhension sur la trigonométrie. Chaque problème peut être essayé un nombre illimité de fois. Votre résultat à ce quiz est calculé selon le nombre de bonnes réponses obtenues et la pondération octroyée à chaque question. Ainsi, peu importe le nombre de tentatives, vous obtiendrez 100 % si vous réussissez chacune des questions.

      Pour ces quiz, vous n'aurez pas accès aux réponses et aux solutions, contrairement aux exercices formatifs. N'hésitez pas à consulter votre professeur si vous désirez voir la solution à un problème.