Modifier un devoir

Pondération des problèmes et nombre de tentatives possibles pour répondre à un problème

Pondération

Vous pouvez modifier le poids ou la pondération de chaque problème de votre devoir. La somme des pondérations établit le total des points du devoir. Par exemple, si votre devoir contient 15 problèmes comptant pour 2 points chacun, le résultat de votre devoir est calculé sur un total de 30 points.

Nombre de tentatives possibles

Vous pouvez choisir le nombre maximum d'essais dont un étudiant dispose pour faire un problème. Par défaut, cette valeur est réglée à illimité. Cela signifie que vous autorisez vos étudiants à faire ce problème un nombre illimité de fois.

Par contre, dans le cas d'une question à choix multiples, il peut-être pertinent de limiter le nombre de tentatives possibles pour répondre à ce problème.

Vous pouvez modifier la pondération d'un problème et le nombre de tentatives possibles en suivant la procédure suivante :

  1. Effectuer la procédure présentée à la page Modifier un devoir.
  2. Dans le tableau Problèmes, cliquer sur le bouton Rafraîchir la page. Comme le montrent les deux images du problème 1 ci-dessous, cela permet de visualiser l'énoncé du problème afin de choisir judicieusement sa pondération.
    Aucune affichage
    Afficher l'énoncé du problème
  3. Choisir la pondération désirée pour tous les problèmes en modifiant la valeur dans le champ de texte approprié.

    Dans la majorité des problèmes de la BPL, si un problème contient plus d'une case réponse, chaque réponse compte pour un poids égal à la pondération totale du problème divisée par le nombre de réponses. Par exemple, dans le problème suivant, étant donné qu'il y a deux cases réponses et que la pondération est égale à 6, les étudiants accumuleront 3 points pour chacune de leurs bonnes réponses. Il existe par contre certains problèmes où l'étudiant doit avoir répondu correctement à toutes les réponses pour avoir tous ses points.

    Pondération du problème
  4. Donner le nombre maximum d'essais pour les problèmes choisis en modifiant la valeur dans le champ de texte approprié.

    Nombre d'essais maximum
  5. Une fois les données saisies, cliquer sur Sauvegarder les modifications situé dans le haut ou le bas de la page.